mai 14, 2021
cigarettes electroniques

La cigarette électronique pour aider au sevrage tabagique

Aussi appelée e-cigarette ou vape, la cigarette électronique est une substance nicotinique produisant de la vapeur imitant la fumée du tabac. Cette vapeur provient du chauffage d’un liquide aromatisé pouvant contenir ou non de la nicotine. Ce dispositif est considéré comme un véritable outil d’aide au sevrage tabagique. Pourtant, on manque toujours de données scientifiques précises concernant son efficacité en tant que méthode de sevrage. Ainsi, il s’avère utile de s’informer sur les astuces à prendre en compte lorsqu’on veut arrêter de fumer avec le vapotage.

Comment faire pour arrêter de fumer efficacement ?

Tout le monde sait que fumer représente un danger pour la santé. Or, vapoter est moins risqué que fumer. D’ailleurs, nombreux médecins estiment que le besoin en nicotine peut être comblé par le vapotage pour faciliter le sevrage tabagique, mais à certaines conditions.

Faire le bon choix de son e-cigarette

Avant d’opter régulièrement à la cigarette électronique, les professionnels préconisent à ce que les fumeurs testent plusieurs types d’e-cigarette. Cela permet de distinguer la qualité de chacune d’elle qui doit être évaluée suivant le réservoir ou cartouche qui stocke l’e-liquide. Pour ce dernier, il est préférable d’opter pour un e-liquide bio contenant ou non de la nicotine et de préférence, aromatisé pour garantir le succès du sevrage. On doit aussi vérifier l’autonomie et la taille de la batterie rechargeable qui chauffe la résistance électrique.

Associer l’e-cigarette avec des patchs

L’e-cigarette aide au sevrage tabagique, mais ne ressemble pas aux autres substituts nicotiniques comme les patchs ou les gommes. Elle peut les remplacer ou les compléter s’ils sont perçus comme étant trop passifs. Ainsi, les professionnels conseillent les gros fumeurs qui souhaitent arrêter de fumer à allier l’e-cigarette avec les patchs ou les gommes.

Ne pas concilier vaporette et cigarette

Cependant, pour bien réussir le sevrage tabagique en utilisant la cigarette électronique, la condition principale est d’être vapoteur exclusif. Ce qui signifie qu’il ne faut pas concilier vaporette et cigarette parce que si le fumeur décide de vapoter tout en continuant de fumer de la cigarette classique, le risque de dépendance sera très élevé.

Chercher une satisfaction maximale en estimant ses besoins en nicotine

Pour les fumeurs qui veulent substituer la cigarette classique avec de l’e-cigarette, ils doivent choisir l’e-liquide bio contenant de la nicotine. Cette dernière doit avoir la même dose que la quantité de nicotine à laquelle le corps du fumeur est habitué. En effet, les tabacologues recommandent à ce qu’on diminue progressivement la dose de nicotine en commençant par la dose maximale (20mg/ml).

Où trouver des cigarettes électroniques ?

Comme la cigarette électronique n’a pas encore obtenu une autorisation de mise sur le marché, elle ne peut être vendue dans les officines. C’est pourquoi les fumeurs cherchent à s’en procurer via internet où il y a possibilité de commande en ligne. En outre, ils peuvent y acheter des cigarettes électroniques pas chères, convenables à leur budget et qui contiennent les meilleures qualités d’e-liquide. Lors de l’achat des e-cigarettes, il faut tenir compte du fait que la concentration précise en nicotine doit être indiquée sur les cartouches.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image