septembre 19, 2021

Avantages de la greffe de cheveux

Les follicules du cuir chevelu qui sont morts ne peuvent pas être traités, même avec une greffe de cheveux. Une fois l’opération terminée, le patient doit subir des retouches pour laisser pousser les follicules là où il y a perte de cheveux, afin qu’ils se fondent dans le paysage et donnent un aspect plus naturel.

L’objectif principal de la greffe de cheveux est de favoriser la croissance des cheveux dans les parties du cuir chevelu qui en sont incapables. Outre l’objectif principal de la restauration des cheveux, la transplantation capillaire présente également d’autres avantages.

Remèdes permanents

Il existe des médicaments et des traitements topiques que les médecins recommandent. Cependant, ils n’offrent que des solutions temporaires. Des techniques telles que le tissage des cheveux peuvent convenir aux personnes présentant une perte de cheveux légère. La transplantation de cheveux est une technique qui consiste à prélever des follicules pileux d’une partie de la tête (zone donneuse où les cheveux sont présents) pour les transférer chirurgicalement dans la zone chauve (zone receveuse où les individus veulent faire pousser des cheveux). Elle offre donc des résultats qui sont plus permanents par nature.

Amélioration de l’apparence

Les personnes souffrant d’une faible densité capillaire ou de calvitie se plaignent d’une perte de confiance en elles. Leur estime de soi est diminuée car elles ne sont pas satisfaites de leur apparence naturelle globale. Bien qu’indirectement, cela affecte leurs relations personnelles ainsi que leurs performances au travail. Dans de tels cas, la transplantation de cheveux peut aider à combler naturellement les zones de calvitie. Au final, la personne se sent plus sûre d’elle, tant sur le plan professionnel que personnel.

Faible entretien

C’est un avantage caché de la transplantation capillaire. Avec d’autres méthodes, il faut utiliser des shampooings ou des après-shampooings médicamenteux ou se rendre régulièrement chez un coiffeur. Tout cela contribue à augmenter le coût de l’entretien. En outre, ce coût d’entretien doit être supporté toute l’année. La transplantation de cheveux offre donc une solution unique. Les médecins ne s’occupent que des zones affectées. Cela entraîne la croissance naturelle des follicules pileux. Plus important encore, le patient n’a pas besoin d’utiliser de shampooings ou d’après-shampooings spéciaux pour maintenir la densité de ses cheveux.

Un aspect naturel

Les résultats d’une procédure de transplantation capillaire parfaite ressemblent exactement aux cheveux naturels d’origine du patient. Dans ce traitement, les follicules pileux originaux d’un individu sont prélevés puis traités. Ainsi, lorsqu’ils sont prélevés et implantés, ils ont exactement le même aspect.

Plus économique que les autres options

Les autres techniques de restauration des cheveux ont tendance à être coûteuses. Heureusement, la technique de la greffe de cheveux est absolument plus rentable que les autres options. Depuis quelques années, le prix de la greffe de cheveux a considérablement baissé. La raison principale est que le patient ne doit supporter les coûts qu’une seule fois, à savoir pendant l’opération. En outre, cela inclut également les médicaments et les analgésiques prescrits par le médecin.

Procédure de la greffe de cheveux

Le médecin utilise une anesthésie – générale ou locale – avant de commencer la procédure. À part la piqûre de l’aiguille, le patient ne doit rien sentir.

– Transplantation d’unités folliculaires – Il s’agit de la technique classique de transplantation de cheveux. Dans le cas de la FUT, le médecin prélève une bande de peau contenant des follicules pileux dans la zone donneuse. Ces follicules sont ensuite séparés en follicules pileux individuels. Pour finir, le médecin implante ces greffons dans les trous pratiqués dans la zone réceptrice.

– Extraction d’unités folliculaires – La FUE est similaire à la FUT, à une exception près. Alors que dans le cas de la FUT, le médecin prélève une bande de follicules pileux et la place, dans le cas de la FUE, le médecin prélève un morceau de peau de la zone donneuse.

– Implantation directe de cheveux – Il s’agit de la méthode la plus avancée de transplantation de cheveux. Dans la DHI, il n’y a ni coupure ni incision. Au lieu de cela, le médecin utilise un instrument en forme de stylo connu sous le nom de Choi pour enlever les cheveux et insérer des follicules pileux dans la zone transplantée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image