juin 16, 2021

Quelles sont les zones touchées par le vitiligo ?

Vous avez un vitiligo ? Vous ne savez pas comment vous débarrasser de ce dernier ? Vous ne savez pas quelles sont les zones qui peuvent être touchées ? Nous allons tout vous dire au sein de cet article ! Prêt ? C’est par ici que ça se passe !

Qu’est-ce que le vitiligo ?

Maladie auto-immune peu connue, le vitiligo fait parler de plus en plus. En effet, c’est une maladie qui fait apparaître des taches blanches sur différentes zones du corps humain, ce qui peut vraiment être embêtant pour la personne concernée. Aussi, il faut savoir que le vitiligo n’est pas une maladie contagieuse, mais elle n’est pas non plus douloureuse. Néanmoins, peu de personnes ont cette maladie ce qui peut vraiment être compliqué à assumer.

Il est vraiment important de passer par une phase d’acceptation de la maladie. Pourquoi ? Tout simplement parce que de nombreuses personnes vont forcément vous regarder, ce qui n’est pas forcément agréable. Mais il faut tout de même rappeler que l’espèce humaine est particulièrement curieuse. Autrement dit, vous aurez certainement du mal à faire détourner les regards, à moins de camoufler cette maladie du mieux que vous le pouvez.

Pourquoi une personne peut avoir un vitiligo ?

Les causes du vitiligo sont encore peu connues. En effet, comme vous devez certainement le savoir, il est possible d’en identifier certaines, sans que cela soit forcément sûr. Voici une petite liste de ces dernières :

  • Cela peut être dû à une autre maladie auto-immune, comme le lupus ou le diabète, par exemple. La production de mélanine peut se retrouver perturbée, ce qui peut provoquer des taches blanches sur la peau.
  • Il peut y avoir une dimension héréditaire. Si vous avez des antécédents familiaux de cette maladie, vous aurez plus de chances d’en développer un également.
  • Les microtraumatismes peuvent aussi être la cause d’un vitiligo. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces derniers représentent des lésions au niveau de la peau.

Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de trouver différentes causes. Et cela reste encore flou, même pour les chercheurs à l’heure actuelle.

Toutes les zones du corps peuvent être touchées par le vitiligo ?

Toutes les zones peuvent être touchées par cette maladie. Généralement, c’est le visage, les mains et les pieds qui sont touchés, mais il est possible de découvrir d’autres zones où le vitiligo fait des siennes. Néanmoins, quelle que soit la zone, il est important de prendre en compte qu’il est possible de camoufler ce dernier. Plutôt pratique, vous ne trouvez pas ?

Comment le camoufler efficacement sans avoir recours à une opération ou un traitement coûteux ?

Si vous avez vraiment envie de camoufler votre vitiligo, quelle que soit la zone concernée, nous pouvons parfaitement vous conseiller deux choses complètement différentes :

  • Opter pour démaquillage correcteur : cela peut être du fond de teint ou encore un stick correcteur, par exemple. Néanmoins, il faut tout de même trouver celui qui pourra complètement camoufler les taches blanches que vous pouvez avoir sur le corps.
  • Opter pour un autobronzant : ce dernier pourrait également vous aider à camoufler vos taches quelle que soit la zone où ces dernières puissent se trouver sur votre corps, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Si vous ne savez pas vraiment où vous pouvez trouver ce genre de produit, nous vous conseillons fortement de vous rendre sur le site de la marque Zebratan. Vous pourrez trouver du maquillage spécialement conçu pour le camouflage vitiligo.

Quelles précautions prendre en compte lorsque l’on a un vitiligo ?

Bien évidemment, pour vivre correctement avec un vitiligo sans qu’il y ait de complication, il est vraiment important de noter que vous devez prendre quelques précautions :

  • Vous devez avoir une crème solaire sur vous en permanence. En effet, l’exposition au soleil n’est pas bonne pour le vitiligo et il faut donc vous protéger efficacement.
  • Vous devez éviter les microtraumatismes. Cela n’est pas forcément simple, mais il faut être d’autant plus attentionné dans ce que vous faites.

En conclusion, le vitiligo peut vraiment être sur n’importe quelle partie du corps. Quoi qu’il en soit, si ces dernières sont trop voyantes, vous pourrez parfaitement le camoufler, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Nous espérons que ces quelques conseils vous aideront à y voir plus clair !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image