septembre 19, 2021

Différence entre la greffe de sourcils et le microblading

Vos sourcils peuvent transmettre à la fois votre apparence générale et vos sentiments aux autres. Cependant, tout le monde ne naît pas avec des sourcils parfaits. Parfois, c’est génétique et parfois des accidents ou des maladies peuvent entraîner la perte des sourcils ou des problèmes similaires.

À cet égard, les hommes et les femmes cherchent toujours un moyen de façonner des sourcils plus beaux afin d’avoir un meilleur visage. Traditionnellement, les femmes utilisent des produits de maquillage pour faire paraître leurs sourcils plus épais. Néanmoins, on constate un intérêt croissant pour des solutions plus durables.

Le microblading et la greffe de sourcils à Paris sont des options actuellement disponibles.

Dans cet article, nous examinons les différences, les avantages et les inconvénients du microblading et de la greffe de sourcils. Continuez à lire !

Microblading : Comment cela fonctionne t-il ?

Le microblading, également connu sous le nom de « feather touch » ou « micro-stroking », est une nouvelle méthode manuelle de procédure cosmétique qui a remplacé les anciennes méthodes de tatouage et de micropigmentation. Elle est réalisée à l’aide d’un outil manuel muni d’aiguilles qui implante des pigments de couleur à la surface des sourcils. Si les pigments utilisés dans la procédure sont compatibles avec la couleur des poils des sourcils, le résultat sera très naturel.

Le microblading est une procédure très sensible qui nécessite un spécialiste expérimenté.  Toutefois, des techniciens non agréés peuvent également effectuer cette procédure, en fonction du centre dans lequel ils travaillent. Par conséquent, vous devez effectuer des recherches approfondies avant d’entreprendre toute action.

Avantages du microblading

– La personne peut choisir la forme et la taille souhaitées pour ses sourcils.

– Les lignes qui se forment sur les sourcils sont de forme irrégulière, ce qui donne aux poils des sourcils un aspect naturel.

– Elle est relativement bon marché.

– La période de récupération est courte, de 7 à 14 jours.

– Le résultat est visible immédiatement après le traitement initial.

Inconvénients du microblading

– Il n’est pas permanent et nécessite une « retouche » tous les 8 à 30 mois en fonction du type de peau et de la qualité des pigments de couleur.

– La procédure n’est pas indolore malgré l’utilisation d’un anesthésique topique.

– Après l’intervention, vous aurez de petites coupures sur la zone des sourcils qui sont exposées à tout type d’infection et doivent être soignées avec soin.

– Lorsqu’elle est pratiquée par un technicien non professionnel, elle laisse un résultat indésirable car son aspect dépend de l’habileté du technicien à dessiner.

Greffe de sourcils : Comment ça marche ?

La greffe de sourcils à Paris est une intervention chirurgicale au cours de laquelle des greffes de cheveux et des follicules provenant des cheveux de la donneuse sont transférés dans la zone des sourcils. L’opération doit être réalisée par un chirurgien esthétique sous anesthésie locale et dure de 2 à 4 heures. Peu de temps après l’opération, les poils transférés tomberont et de nouveaux poils pousseront. Même si vos sourcils sont complètement chauves dans une zone, de nouveaux poils résistants à la perte de cheveux commenceront à pousser quelques semaines après l’opération.

Vous vous demandez peut-être si ces cheveux de donneur peuvent tomber et provoquer une calvitie dans la zone du don. Nous devons répondre que les cheveux de la zone du don, qui se trouvent généralement derrière les oreilles ou sur la nuque, sont très résistants aux hormones qui provoquent la chute des cheveux et ne tombent jamais.

Les compétences médicales du chirurgien sont très importantes. En effet, il doit prêter attention au schéma de croissance des poils des sourcils et planter les follicules de manière à ce qu’ils soient en harmonie avec la direction des autres poils des sourcils. En Iran, il existe de nombreux chirurgiens esthétiques compétents qui font preuve de beaucoup de goût et de délicatesse dans la transplantation de sourcils à Paris. Grâce à leur brillante expérience des opérations esthétiques, ils peuvent vous offrir les meilleurs résultats.

Avantages de la greffe de sourcils à Paris

– Vous pouvez choisir la taille et la forme des sourcils que vous préférez.

– L’intervention est permanente et les poils continueront à pousser pour le reste de votre vie.

– Les poils ont l’air tout à fait naturels puisqu’ils sont les vôtres.

– Le temps de récupération est court (environ 3 à 6 jours).

– La greffe est effectuée en une seule opération et ne nécessite pas de retouche.

Inconvénients de la greffe de sourcils

– Certains des follicules peuvent ne pas produire de nouveaux poils ou les poils poussent dans des textures différentes et mal alignées.

– L’intervention est coûteuse.

– Après la greffe, vos sourcils peuvent ne pas être assez épais.

– Il faut plusieurs mois, jusqu’à 1 an, pour voir le résultat souhaité.

– Ces cheveux plantés peuvent continuer à pousser pour le reste de votre vie. Il est donc nécessaire de couper les poils des sourcils une fois par mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image