juillet 26, 2021

Pourquoi opter pour un matelas hybride ?

Confortables et designs, les matelas hybrides sont de plus en plus sollicités sur le marché. Cela est bien normal au regard de la kyrielle d’avantages qu’offrent ces types de matelas. Bien qu’ils soient généralement assez chers, ils proposent tout de même à leurs utilisateurs des options de haut de gamme. Focus sur certains atouts d’un matelas hybride.

Un matelas confortable

Un matelas Tediber hybride n’est rien d’autre qu’une forme de lit utilisant différents types de matériaux dans sa construction. Généralement, les modèles hybrides sont proposés avec une couche à ressorts internes accompagnée d’autres couches par-dessus. Selon la marque de fabrication, celles-ci peuvent être constituées de matériaux comme la mousse de latex, la mousse à mémoire de forme, le molleton de coton, etc.

De manière naturelle, le fait qu’un tel matelas intègre différents types de matériaux implique que les dormeurs peuvent profiter pleinement des avantages offerts par chacun d’eux. Autrement dit, ces matériaux fournissent aux dormeurs un effet de contour sans oublier la sensation apaisante ressentie par ceux-ci. Mieux, avec un matelas Tediber hybride, vous aurez l’impression de dormir dans un nuage ou encore dans un hôtel luxueux.

Un matelas offrant plus de refroidissement

La mousse est un matériau connu pour emmagasiner de la chaleur. Cependant, les matelas hybrides sont en général proposés avec une couche centrale. Celle-ci comporte des bobines qui sont emballées de manière individuelle. En d’autres termes, chacune de ces bobines est entourée de tissu. L’un des gros avantages qu’offre ce type de construction réside dans le fait qu’il y a énormément d’espace entre les ressorts, ce qui permet par la suite à l’air de circuler assez facilement à l’intérieur du matelas.

En clair, vous profiterez d’un type de matelas, qui au lieu de vous faire transpirer pendant votre sommeil, laisse tout votre corps se sentir plus frais. Autant dire que vous disposez d’un matelas capable d’aborder aisément de la chaleur pendant que vous dormez et donc de vous empêcher de transpirer.

Un matelas polyvalent

Il est évident que les matelas traditionnels ou classiques ne favorisent pas une grande personnalisation, comparativement aux modèles hybrides comme le matelas Tediber. Ces derniers vous aideront en effet à bénéficier de ce dont vous avez besoin exactement. Vous pouvez par exemple opter pour de la mousse à mémoire de forme ou encore de la mousse de latex pour les couches de confort à l’intérieur. Pour le haut, certains dormeurs préfèrent un plateau-coussin, tandis que d’autres privilégient un rembourrage matelassé.

Entre autres, les matelas de types hybrides conviennent à différents niveaux de fermeté. Certains modèles sont ainsi excessivement fermes, tandis que d’autres sont assez doux. Autant dire que les matelas hybrides s’adressent à tous les types de dormeurs.

Un matelas avec plus de technologie

Dans l’industrie du matelas, le modèle hybride est indéniablement une innovation. Cela signifie que comparativement aux lits traditionnels, les fabricants ajoutent plus de nouveaux éléments afin d’offrir plus de confort aux dormeurs. Il s’agit sans doute d’un matelas évolué qui s’adapte parfaitement aux besoins du dormeur. Par exemple, un dormeur sur le dos aurait beaucoup plus besoin d’un modèle plus ferme qu’un dormeur latéral.

En parlant de technologies, les matelas hybrides sont connus pour limiter le transfert de mouvement, surtout pour ceux qui aiment dormir légèrement. Cela est rendu possible grâce aux ressorts qui sont emballés individuellement à l’intérieur du matelas.

Outre ces nombreux avantages, les matelas hybrides permettent également de réduire la douleur tout en offrant une meilleure respirabilité. Par ailleurs, c’est un type de matelas qui offre plus d’options de fermeté.

En clair, il y a plusieurs raisons qui peuvent justifier le choix d’un tel matelas. L’essentiel est que ce dernier soit en mesure de vous proposer un confort optimal et un sommeil réparateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image